Solo, duo, quintet : 3 pièces courtes entre jeux de bras et de jambes pour une danse à l’unisson. Une soirée 100% féminine prise dans un tourbillon d’énergie hypnotique et de rythmes intenses.
Dans une danse à la beauté brute et rageuse, Leïla Ka interroge l’identité, le désir de liberté et d’émancipation avec Pode Ser et la transformation du chagrin en puissance de vie avec Bouffée. Deux pièces courtes à l’écriture maîtrisée et percutante, à l’image des secousses et ruptures qui traversent les corps.
Vous aviez pu découvrir Pode Ser en octobre 2019 avec Man Rec d’Amala Dianor, nous ne résistions pas au plaisir de présenter à nouveau ce solo marquant qui nous a fait découvrir Leïla Ka, artiste en résidence à l’Espace 1789.
L’énergique et poétique duo C’hoari revisite les codes du traditionnel Fest Noz. De rondes en spirales, de frappes de pieds en vibrations intenses, la répétition entraînante des pas appelle le partage dans la simplicité. Unies dans la danse au rythme intense, les deux interprètes mettent en scène cette joie d’être ensemble, portées par l’énergie salvatrice d’un héritage commun.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.