Que la danse soit puissante avec Leïla Ka ou résiliente avec Sandrine Lescourant, le mouvement s’élève et se rebelle chez les deux chorégraphes. Un solo et un trio pour dire l’urgence du désir de liberté.
Un solo et un trio pour dire l’urgence du désir de liberté.
Se faire la belle, s’évader… Comme un lion en cage et insolente, une femme se débat avec ses désordres intérieurs, bien déterminée à résister.
Dans ce nouveau solo, Leïla Ka s’inscrit dans le prolongement de ses deux précédentes pièces accueillies la saison dernière Pode Ser et C’est toi qu’on adore : mettre en geste les désirs d’affranchissement, de liberté et de vie.
Nouvelle artiste en résidence à l’Espace 1789, elle affirme son écriture chorégraphique singulière, maîtrise une gestuelle qui lui est propre dans une mixité de styles. Bluffant et hypnotique.
chorégraphe interprète Leïla Ka
création Lumière Laurent Fallot
création Sonore En Cours
durée 30 min
Sandrine Lescourant aka Mufasa compose un trio de femmes engagées qui forment ici une puissance de vie pour répondre à la simple et grande question : qu’est-ce qui nous sauve ?
Douées de la force et de l’énergie du hip hop, elles choisissent d’emprunter des chemins plus sensibles pour inventer un nouveau langage, transcender les images toutes faites et donner à la danse les moyens d’une résilience . En explorant les prisons de nos corps, les entraves à nos pensées, le mouvement se fait joyeusement libérateur, porteur d’une urgence indispensable pour faire de la révolte une matière pleine d’imaginaires.
chorégraphie Sandrine Lescourant
avec Sandrine Lescourant, Marie Marcon, Khoudia Touré
durée 30 min
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.