La représentation du 5 février sera précédée d'une présentation du spectacle par un musicologue. De 19 heures à 19h30.
Vivre d’amour et d’eau fraîche, c’est une chose. C’en est une autre de mourir d’amour et d’eaux thermales… Dans cet opéra-comique contemporain se mêlent les joies de la répartie, les plaisirs d’une enquête policière, le souffle du thriller, et les vertiges de l’amour au-delà de la mort… Située dans une station thermale méditerranéenne au nom troublant de Terminus, l’action romantico-policière atteindra bientôt les rives de l’éternité des limbes…
Romancier prolixe traduit dans une dizaine de langues, mais aussi auteur d’essais, de récits de voyage, de bandes dessinées et de livres d’art, Olivier Bleys a souvent été inspiré par la musique et avait déjà écrit le livret d’un Space Opera pour la revue du Centre national d’études spatiales. Quant à Guillaume Connesson, l’un des compositeurs français contemporains les plus joués dans le monde, il s’est fait le partisan d’une musique expressive : « Le seul moyen qu’une oeuvre dure c’est sa charge émotionnelle et son discours, l’effet sonore ne peut pas remplacer le langage. »
Ensemble, ils ont composé une oeuvre moderne à l’ancienne, pour laquelle le metteur en scène Florent Siaud a conçu « une esthétique ambiguë, qui fait place aussi bien à l’humour qu’à une sorte d’inquiétante étrangeté. »
Malgré toutes les critiques excellentes et au risque de passer pour un pisse- vinaigre.. J ai trouvé la musique quelconque , à part effectivement quelques rares passages intéressants , le livret franchement pas drôle et seulement ridicule , les interprètes n arrivent pas à trouver leur juste place dans ce gloubi goulba...
Malgré toutes les critiques excellentes et au risque de passer pour un pisse- vinaigre.. J ai trouvé la musique quelconque , à part effectivement quelques rares passages intéressants , le livret franchement pas drôle et seulement ridicule , les interprètes n arrivent pas à trouver leur juste place dans ce gloubi goulba...
Malgré toutes les critiques excellentes et au risque de passer pour un pisse- vinaigre.. J ai trouvé la musique quelconque , à part effectivement quelques rares passages intéressants , le livret franchement pas drôle et seulement ridicule , les interprètes n arrivent pas à trouver leur juste place dans ce gloubi goulba...
Nous ne nous sommes pas ennuyés, quelques fulgurances, mais, dans l'ensemble, assez attendu . Ni trop classique, ni très moderne, pas beaucoup de surprise. Les décors et les effets sont bons, les chanteurs et l'orchestre font une jolie prestation. On ne s'ennuie pas, c'est agréable, mais il manque un petit quelque chose pour être conquis.
Pour 4 Notes
Malgré toutes les critiques excellentes et au risque de passer pour un pisse- vinaigre.. J ai trouvé la musique quelconque , à part effectivement quelques rares passages intéressants , le livret franchement pas drôle et seulement ridicule , les interprètes n arrivent pas à trouver leur juste place dans ce gloubi goulba...
Malgré toutes les critiques excellentes et au risque de passer pour un pisse- vinaigre.. J ai trouvé la musique quelconque , à part effectivement quelques rares passages intéressants , le livret franchement pas drôle et seulement ridicule , les interprètes n arrivent pas à trouver leur juste place dans ce gloubi goulba...
Malgré toutes les critiques excellentes et au risque de passer pour un pisse- vinaigre.. J ai trouvé la musique quelconque , à part effectivement quelques rares passages intéressants , le livret franchement pas drôle et seulement ridicule , les interprètes n arrivent pas à trouver leur juste place dans ce gloubi goulba...
Nous ne nous sommes pas ennuyés, quelques fulgurances, mais, dans l'ensemble, assez attendu . Ni trop classique, ni très moderne, pas beaucoup de surprise. Les décors et les effets sont bons, les chanteurs et l'orchestre font une jolie prestation. On ne s'ennuie pas, c'est agréable, mais il manque un petit quelque chose pour être conquis.
Square de l'Opéra-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau 75009 Paris