Pierre Droulers nest pas lhomme dune technique ou dun système. Dune formation aux multiples essences (lécole Mudra de Maurice Béjart, le Théâtre Laboratoire de Grotowski, les ateliers de Robert Wilson, les expérimentations de la Judson Church), il a gardé le goût des voies de traverse.
En collaboration avec les plasticiens Michel François et Ann Veronica Janssens, il crée successivement Mountain/ Fountain (1995) et De lair et du vent (1996) présentés au Théâtre de la Bastille en mars 1998, épatant diptyque qui liquide lencombrement des objets pour mettre en mouvement les éléments.
Ma, la prochaine création de Pierre Droulers, développe une "partition dimages urbaines" à partir de louvrage S M L XL de lurbaniste Rem Koolhaas et de lartiste visuel Bruce Mau. Avec sept danseurs qualifiés de "flâneurs-passeurs", une scénographie de Jim Clayburgh, et à nouveau la participation des plasticiens Michel François et Veronica Janssens en artisans du creux et du plein, Pierre Droulers rêve une chorégraphie déambulatoire, riche en passages et interstices.
76, rue de la Roquette 75011 Paris