I-Fang Lin

I-Fang Lin

Née à Kaohsiung (Taiwan), elle entreprend d’abord une formation classique à l'Académie Nationale des Arts de Taiwan et à l'Institut National des Arts de Taiwan, puis opte pour la danse contemporaine et décide de poursuivre son apprentissage en France. Après un passage au Conservatoire d'Orléans puis à l'université Paris VIII, elle est admise au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers, dont elle obtient le diplôme en 1993.

Elle débute en tant qu'interprète à Montpellier avec Didier Théron, partage le parcours de la compagnie La camionetta durant cinq créations, puis rencontre le travail de Jacques Patarozzi. Elle collabore ensuite avec la compagnie Pierre Droulers, puis elle danse pour les chorégraphes Anne Lopez et Emmanuelle Huynh.

Depuis 2001, elle travaille dans la plupart des créations de Mathilde Monnier. En parallèle, elle collabore avec Christian Rizzo, François Verret. Depuis août 2004, I-Fang Lin est praticienne diplômée de la méthode Feldenkrais.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - I-Fang Lin

I-Fang Lin - Skein Relations

La Chaufferie - Saint-Denis, Saint-Denis

du 8 au 9 juin 2019
55 minutes
MUSIQUE & DANSE Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis Terminé
  • Chorégraphie : I-Fang Lin, Samuel Aden
Sur le plateau, Skein Relations sonde les contaminations émotionnelles. Si loin de son pays, un jour I-Fang Lin s'est laissée bouleverser par les nouvelles d'un tremblement de terre dévastateur à Taïwan. Comment se propage le mouvement profond de soi ? Comment résonne-t-il ? Comment gagne-t-il ? Comment rester à son écoute ?
Mathilde Monnier - Twin Paradox

Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris

du 9 au 13 avr. 2013
1h25
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Mathilde Monnier
  • Avec : Cédric Andrieux, Marion Ballester, Julia Cima, Sonia Darbois, Guillaume Guilherme, Jung-ae Kim, Thibaut Lac, I-Fang Lin, Félix Ott, Jonathan Pranlas-Descours
La chorégraphe Mathilde Monnier s’inspire des marathons de danse apparus dans les années 20 aux États-Unis pour installer « une dramaturgie propre de la durée qui échappe au temps de la réalité ».
Mathilde Monnier / Dominique Figarella - Soapéra

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 21 au 24 nov. 2012
1 heure
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Mathilde Monnier, Dominique Figarella
  • Avec : Yoann Demichelis, Julien Gallée-Ferré, Thiago Granato, I-Fang Lin
L’art contemporain se joue des catégories et déjoue les définitions. Objet donc infiniment singulier que ce Soapéra Dominique Figarella, Mathilde Monnier et ses interprètes partagent un moment unique de sensations et de sentiments étranges et beaux. Tout public dès 8 ans.
Publique

Espace 1789, Saint-Ouen

le 29 sept. 2011
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Polly Jean Harvey, Mathilde Monnier
  • Mise en scène : Mathilde Monnier
  • Avec : Ondine Cloez, Corinne Garcia, Natacha Kouznetsova, Mathilde Monnier, Ana Sofia Nevès Gonçalvès, Ayelen Parolin, Filiz Sizanli, I-Fang Lin
Huit filles conjuguent leurs plaisirs singuliers de s’éclater dans la danse, et de le faire ensemble. La musique est celle des chansons de P.J. Harvey, rockeuse du féminin intime et passionné, du désir et du méditatif. Pour sa nouvelle pièce, Publique, Mathilde Monnier place le plaisir au cœur de sa démarche toujours très contemporaine.
Publique

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 3 au 7 mai 2011
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Polly Jean Harvey, Mathilde Monnier
  • Mise en scène : Mathilde Monnier
  • Avec : Ondine Cloez, Corinne Garcia, Natacha Kouznetsova, Mathilde Monnier, Ana Sofia Nevès Gonçalvès, Ayelen Parolin, Filiz Sizanli, I-Fang Lin
Huit filles conjuguent leurs plaisirs singuliers de s’éclater dans la danse, et de le faire ensemble. La musique est celle des chansons de P.J. Harvey, rockeuse du féminin intime et passionné, du désir et du méditatif. Pour sa nouvelle pièce, Publique, Mathilde Monnier place le plaisir au cœur de sa démarche toujours très contemporaine.
Soapéra

Centre Pompidou, Paris

du 17 au 21 nov. 2010
1 heure
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Mathilde Monnier, Dominique Figarella
  • Avec : Yoann Demichelis, Julien Gallée-Ferré, Thiago Granato, I-Fang Lin
Dans Soapéra les danseurs-plasticiens élaborent un territoire évolutif, utilisant les matériaux à leur disposition comme outils, éléments picturaux ou appuis dynamiques. De jaillissements en éclats, leurs corps ne cessent de produire des agencements. Cherchant à « s’échanger des formes », Mathilde Monnier et Dominique Figarella signent un Objet Dansant Non Identifié. Un opéra pop et ludique.
Programme Pierre Henry / Maurice Béjart/ Emmanuelle Huynh

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 21 au 28 avr. 2009
2h30
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Maurice Béjart, Pierre Henry, Emmanuelle Huynh
  • Avec : Aline Landreau, I-Fang Lin, Pierre Henry
Pierre Henry interprète pour la première fois en concert l’ensemble de son oeuvre musicale chorégraphiée par Maurice Béjart + deux pièces de danse écrites sur ses partitions : Variations pour une porte et un soupir par les Ballets du Rhin et Futago d’Emmanuelle Huynh.
Katerine/Monnier - 2008 Vallée

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

le 15 mai 2007
1H15
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Philippe Katerine, Mathilde Monnier
  • Avec : Mathilde Monnier, Philippe Katerine, Julien Gallée-Ferré, Natacha Kouznetsova, I-Fang Lin, Eric Martin, Maud Le Pladec
A partir de 14 ans. Sur un plateau de paysage lunaire, les danseurs vont chanter et le chanteur danser. Pas d'instruments, mais des voix et des corps qui viennent détourner les chansons et développer des petits récits à travers une chorégraphie ludique. Emporté par la fantaisie des mélodies électro-pop, on s'embarque pour un voyage totalement décalé...
Ma

Théâtre de la Bastille, Paris

du 8 au 12 nov. 2000
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Pierre Droulers
  • Avec : Stefan Dreher, Celia Hope-Simpson, Nicolaj Jespersen, I-Fang Lin, Céline Perroud
Pierre Droulers n’est pas l’homme d’une technique ou d’un système. D’une formation aux multiples essences (l’école Mudra de Maurice Béjart, le Théâtre Laboratoire de Grotowski, les ateliers de Robert Wilson, les expérimentations de la Judson Church), il a gardé le goût des voies de trav