La chorégraphe Mathilde Monnier s’inspire des marathons de danse apparus dans les années 20 aux États-Unis pour installer « une dramaturgie propre de la durée qui échappe au temps de la réalité ».
Du couple naît le rythme
« Danser malgré tout, danser après tout », tel pourrait être le préambule de la création de Mathilde Monnier, avec comme figure récurrente le couple, la danse à deux, « comme première entité de la danse et premier accord rythmique ». La chorégraphe s’inspire des marathons de danse apparus dans les années 20 aux États-Unis pour installer « une dramaturgie propre de la durée qui échappe au temps de la réalité ».
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt
2, place du Châtelet 75004 Paris
Châtelet
Métro :
Châtelet à 31 m
Bus :
Châtelet à 20 m, Châtelet - Quai de Gesvres à 62 m, Hôtel de Ville à 181 m, Pont Neuf - Quai du Louvre à 342 m