En langue italienne.
« Je ne suis pas fait pour les actions héroïques. J’aime les êtres qui ont un cœur comme le nôtre, qui sont faits d’espérances et d’illusions, qui ont des élans de joie et des heures de mélancolie, qui pleurent sans hurler et souffrent avec une amertume tout intérieure. »
Cette profession de foi de Giacomo Puccini s’adapte fort bien à l’esthétique de Madame Butterfly, oeuvre intimiste, centrée sur un personnage central, Cio-Cio San. L’histoire de cette jeune japonaise séduite puis abandonnée par un officier de la marine américaine touche par sa profonde sincérité, par une sensibilité à fleur de peau, à fleur d’âme. La mise en scène de Robert Wilson offre un écrin favorable à l’épanouissement d’une musique aux accents impressionnistes et à l’intériorisation du sentiment amoureux.
C’est la soprano Liping Zhang qui endossera le rôle de Cio-Cio San (en alternance) avec lequel elle a fait ses débuts au Metropolitan de New-York et dont elle est la spécialiste.
Livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa d’après la pièce de David Belasco, adaptée d'une nouvelle de John Luther Long.
Direction musicale Vello Pähn
Costumes Frida Parmeggiani
Lumières Heinrich Brunke et Robert Wilson
Chorégraphie Suzushi Hanayagi
Dramaturgie Holm Keller
Chef des Choeurs Alessandro Di Stefano
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris.
Distribution en alternance.
Place de la Bastille 75012 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.