Marco Da Silva Ferreira nous propulse au cœur d’une chorégraphie d’une haute intensité. L’étoile montante de la scène chorégraphique portugaise impose le rythme. A partir de liens fraternels tissés entre les danses urbaines de par le monde (dancehall jamaïcain, kuduro angolais, pantsula sud-africain et voguing américain), la danse classique et les fêtes technos, sa chorégraphie est singulière et sur-vitaminée.
Les sept incroyables danseurs (dont lui) se lancent dans un processus d’imitations, de reprises et de citations des mouvements des uns et des autres, aux accents de transe tribale. Véritable condensé d’humanité, la pièce interroge l’universalité des gestes, les ressemblances et dissonances entre les corps, pour esquisser une réflexion captivante sur l’héritage, la mémoire, mais aussi la transmission d’une génération à l’autre, d’une culture à l’autre.
Une pièce puissante, électrisante, et hypnotisante même !
Musique Rui Lima et Sérgio Martins.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.