Lieu : à la Cave à Théâtre - 58 rue d'Estienne d'Orves à Colombes.
C’est la dernière nuit de la vie d'une reine, de la vie d’une éternelle étrangère sur le territoire de France. Autour de Marie-Antoinette, les chants de la Révolution se font de plus en plus proches et lui rappellent que, dehors, le peuple attend son exécution.
Pendant plus de 20 ans, Marie-Antoinette a tenu une correspondance avec sa famille restée en Autriche ; des lettres où elle se raconte, où elle se livre dans l’intimité, au fil des jours et des événements les plus importants de sa vie, les plus importants de ce pays qu’elle connaît si peu et que, pourtant, elle aime de tout son cœur. Elle révèle pour nous les moments les plus incroyables de son existence, tournant les pages de sa vie et faisant ressurgir les désespoirs d’une femme déracinée pour l’éternité.
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).