Marina Otero - Fuck me

Marina Otero, la chorégraphe punk de buenos aires, brouille les pistes avec autodérision.

Chorégraphe, danseuse et performeuse, icône de la scène alternative argentine, Marina Otero est le propre objet de sa recherche artistique. Avec Fuck Me, premier volet de son œuvre autofictionnelle, elle ausculte la notion de temps qui passe. À partir de 16 ans. Attention : ce spectacle comporte des scènes de nudité.

À partir de 16 ans.

Avertissement à l'attention du public : présence importante de scènes de nudité intégrale.

  • D’une radieuse irrévérence

Chorégraphe, danseuse et performeuse, icône de la scène alternative argentine, Marina Otero est le propre objet de sa recherche artistique. Avec Fuck Me, spectacle libre et jouissif, premier volet de son œuvre autofictionnelle intitulée Recordar para vivir (Se rappeler pour vivre), elle ausculte la notion de temps qui passe.

Assise en bord de scène, elle convoque cinq « sex-symbols » masculins, vêtus uniquement de bottes et de genouillères, qui s’adonnent à un érotisme de cuir et de latex aussi burlesque qu’électrique. Face à eux, Marina Otero raconte sa vie, traversant l’histoire de l’Argentine, de la dictature à ce jour.

Fuck Me ose presque tout et fascine autant par la virtuosité de sa construction que par sa radieuse irrévérence. Un spectacle détonant qui risque bien de faire trembler les murs du Rond-Point !

  • À propos du spectacle

Assise en bord de scène, une chorégraphe convoque cinq « sex-symboles » masculins, vêtus uniquement de bottes et de genouillères noires qui, sur fond de musiques explosives ou sentimentales, s’adonnent à un érotisme de cuir et de latex aussi burlesque qu’électrique. Face à eux, Marina Otero raconte sa vie, sa carrière et sa maladie dont résulte une incapacité à danser. Son histoire familiale et artistique, documentée par de petites vidéos artisanales, traverse l’histoire de l’Argentine, de la dictature à ce jour. Une mise en abyme un brin diabolique de la relation entre la mémoire, le corps et la scène

  • Presse

« Avec Fuck Me, Marina Otero clôt avec fulgurance sa trilogie politique. » Les Inrockuptibles - Fabienne Arvers

« Provocante comme son titre, la pièce de l’Argentine Marina Otero ne cesse de jouer avec le spectateur jusqu’à son vibrant dénouement. » La Terrasse - Nathalie Yokel

« La performeuse argentine Marina Otero, dont la réputation n’est plus à faire, n’a peur de rien. » Télérama - Rosita Boisseau

« Elle [Marina Otero] réussit ainsi le tour de force d'abolir toute vue patriarcale, faisant de sa libido une évidence même, éteignant ainsi tout préjugé. […] son propos artistique […] est à la fois abouti et politique. » La revue du spectacle

Sélection d’avis du public

Original sans être renversant au niveau chorégraphique Par JEAN FRANCOIS D. - 21 juillet 2023 à 12h57

Ne pas s'attendre à des chorégraphies très raffinées. Le ressort émotionnel de la pièce repose sur un subterfuge. Une proposition originale au final, malgré tout on passe un bon moment.

Dénudé, nombriliste, douloureux, potache Par GEOFFROY A. - 20 juillet 2023 à 18h41

De la bonne soirée culturelle bobo à souhait. On passe quand même un bon moment à (essayer) de suivre les tortueuses chorégraphies mentales de l'artiste et de ses 5 Pablos dénudés. Après 1h00 de douleurs exprimées et dansées, la chorégraphe dévoile le potache du spectacle. Bien joué, tout le monde a cru à son histoire.

Synthèse des avis du public

3,0 / 5

Pour 2 Notes

0%
0%
100%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

3 2 5
Original sans être renversant au niveau chorégraphique Par JEAN FRANCOIS D. (1 avis) - 21 juillet 2023 à 12h57

Ne pas s'attendre à des chorégraphies très raffinées. Le ressort émotionnel de la pièce repose sur un subterfuge. Une proposition originale au final, malgré tout on passe un bon moment.

Dénudé, nombriliste, douloureux, potache Par GEOFFROY A. (1 avis) - 20 juillet 2023 à 18h41

De la bonne soirée culturelle bobo à souhait. On passe quand même un bon moment à (essayer) de suivre les tortueuses chorégraphies mentales de l'artiste et de ses 5 Pablos dénudés. Après 1h00 de douleurs exprimées et dansées, la chorégraphe dévoile le potache du spectacle. Bien joué, tout le monde a cru à son histoire.

Informations pratiques

Théâtre du Rond-Point

2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Librairie/boutique Restaurant Vestiaire
  • Métro : Franklin D. Roosevelt à 148 m, Champs-Élysées - Clemenceau à 216 m
  • Bus : Rond-Point des Champs-Élysées à 74 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt à 203 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon à 214 m, Palais de la Découverte à 237 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
  • Catégorie unique

    42 €

Pourraient aussi vous intéresser

Réserver à partir de 42 €