Chorégraphe et interprète de l’étrange et de l’extravagance, Marlene Monteiro Freitas invente un bal grotesque pour quatre danseurs et trois musiciens, peuplé de pantins mécaniques et de statues de pierre qui s’animent au son des cymbales. Un spectacle libérateur qui sublime nos fragilités.
Figure flamboyante de l’avant-garde chorégraphique européenne, la cap-verdienne Marlene Monteiro Freitas enfonce les portes de l’imaginaire et dérègle le baromètre des canons de beauté avec son esthétique baroque, son imagerie surréaliste et ses créatures hybrides.
Dans de marfim e carne (d’ivoire et de chair), les interprètes aux torses corsetés sont saisis de gestes mécaniques, frénétiques, décalés. Leurs yeux roulent derrière des masques aux bouches béantes. Dans ce cirque intrigant, chacun·e, mi-ivoire mi-chair, brûle du désir d’être libre. Accompagnée d’artistes prodigieux·ses, Marlene Monteiro Freitas compose un opéra pour automates qui résonne comme un grand cri d’amour passionné.
« Dans ce spectacle, on retrouve la musique trépidante, stridente, électro-tribale, ici jouée en live, que l'artiste apprécie pour mieux faire grimper l'adrénaline, mais aussi son art de la transe, du débordement, des grimaces et des excès physiques. » Télérama sortir TTT
Place Jean Jaurès 93100 Montreuil