Diffusée sur Arte en 2021, H24 mettait en scène les violences ordinaires qu’ont à subir les femmes. Mathilde Monnier s’approprie quelques-unes des histoires de la série, pour donner à voir la grande confrontation physique dans laquelle les femmes sont, au quotidien, engagées. Victimes souvent, fragiles parfois, ses femmes sont aussi des combattantes, qui ne comptent pas rendre les armes. À partir de 15 ans.
À partir de 15 ans.
Diffusée sur Arte en 2021, la série H24 mettait en scène les violences ordinaires que subissent les femmes.
Mathilde Monnier a vite reconnu, dans les récits qui composent la série, une exceptionnelle matière à danse. Dans ce corpus de situations et de mots, elle a d’abord vu des corps – corps désirés et agressés, corps niés, corps rabaissés ou glorieux, corps rétifs…
La chorégraphe s’approprie quelques-unes des histoires de H24, les raffine et n’en retient que 9. Pour mieux donner à voir la grande confrontation dans laquelle les femmes sont, au quotidien, engagées. Sans minorer la brutalité, la domination, elle fait aussi la part de la résistance et de la résilience.
Victimes souvent, fragiles parfois, ces femmes sont également des combattantes, qui ont plus d’un tour dans leur sac, et ne comptent pas rendre les armes.
« La chorégraphe signe un spectacle galvanisant sur la réappropriation des corps féminins abîmés par les agressions sexuelles. » Les Inrockuptibles
1, Place Jean Vilar 94400 Vitry sur Seine
Voiture : Depuis Paris, prendre la RD5 à partir de la Porte de Choisy (sorties Bd Périphérique Porte d'Ivry ou d'Italie). Après la place de la Libération, tout droit jusqu'à l'Hôtel de Ville. Le théâtre est juste en face. En raison des travaux des futurs tramways et métro, il vous est conseillé de prévoir du temps supplémentaire pour venir jusqu'à nous.
Navettes gratuites : Aller-retour depuis Paris sur certains spectacles, réservation indispensable au plus tard 2 jours avant le spectacle (dans la limite des places disponibles) au 01 55 53 10 60