Je vous écris pour être avec vous
Je vous écris pour vous raconter mon attente
Je vous écris pour vous parler
Je vous écris pour vous parler de mon désir
Je vous écris pour savoir où je suis
Je vous écris pour oublier mon impatience
Je vous écris pour essayer de connaître mes sentiments à votre égard
Je vous écris pour vous dire ma peine
Je vous écris pour recevoir vos lettres
Je vous écris pour vous lire bientôt
Je vous écris pour le plaisir
Je vous écris pour espérer votre retour
Je vous écris pour mettre des mots sur mes idées
Je vous écris pour passer du temps avec vous
Je vous écris pour vous tenir au courant
Je vous écris sottement ce matin
Je vous écris comme convenu
Je vous écris demain, sans faute
Merci davoir pu vous écrire
Georges Pascale
Comment parler dun duo à venir alors quil nen est quaux travaux dapproche, sinon en parlant des partenaires, du swing des mots de lun, de la poésie en mouvement de lautre ?
Pour Georges Appaix qui venait du jazz, le tissage entre texte, danse et rythme a commencé avec Antiquités en 1989. Entre Duchamp et Perec, Tati et Godard, il joue avec les mots et les images, les met en gestes et en musiques. Sans avoir lair de rien, de lettre en lettre (Mito Mito fera suite à Madrigal et à Moment, insistance inhabituelle sur la lettre M) il a construit avec ironie et élégance lunivers Appaix.
Pascale Houbin, danseuse dabord chez Sidonie Rochon et Daniel Larrieu a appris la langue des signes et se lest appropriée pour nous donner une danse légère, précise, qui a la magie de la calligraphie, traduisant en gestes les chansons de Piaf ou de Ferré, ou travaillant avec un conteur et un comédien sourd pour une rencontre poétique entre trois langages.
Le duo entre ces orfèvres des mots et des gestes ne peut être que du plaisir à venir.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris