La vie d’une femme en quête de sens contée à partir d’une loge de théâtre, point de départ d’une réflexion profonde sur ce que peut être un chemin d’éveil à travers un travail du corps libérateur. Le corps a une mémoire, ce spectacle en est le témoin.
La vie d’une femme en quête de sens contée à partir d’une loge de théâtre, point de départ d’une réflexion profonde sur ce que peut être un chemin d’éveil à travers un travail du corps libérateur. Guidée par son corps qui lui révèle de précieuses informations et par celle qu’elle appelle « La chamane », la comédienne ouvre les portes de son histoire. Avec humour, elle nous invite à plonger dans le moment crucial du moment de la naissance qui conditionne toute notre vie. Un spectacle qui se veut à la fois drôle et touchant aussi bien personnel qu’universel. Le corps a une mémoire, ce spectacle en est le témoin.
Tout a commencé dans une loge. La loge, c’est un espace hors du temps où l’on dépose l’ancien pour se vêtir du nouveau, où l’on meurt à soi pour naître à quelqu’un d’autre. C’est un peu un ventre de femme, un utérus. Un espace où l’on se recueille, où l’on médite. Un lieu de passage entre deux mondes. Où monte l’angoisse tout comme l’adrénaline. C’est le lieu de l’avant mais aussi de l’après, fait de bric et de broc ou installé comme une chambre d’impératrice. On y reçoit les honneurs, les fleurs et le champagne mais parfois la disgrâce. C’est un lieu de doute et de détermination. Où l’on attend, où l’on est prêt, et puis non et puis si ! C’est un lieu où l’histoire est déjà en train de se jouer. Bref vous l’aurez compris c’est le lieu de tous les possibles.
8, rue de Nesle 75006 Paris