Bouillonnants, comme à l’accoutumée, les frères Moutin changent de son. Après avoir longtemps conduit leur Moutin Reunion Quartet avec Rick Margitza et Pierre de Bethmann, ils sont allés chercher trois jeunes loups du jazz français pour constituer le Moutin Factory Quintet, aussi énergique que le fut la Factory wharolienne.
Entre le jeu puissant et poétique du pianiste Jean-Michel Pilc, celui, incroyablement virtuose, mélodique et inventif du saxophoniste Christophe Monniot, l’univers lyrique et bluesy du guitariste Emmanuel Codjia et le groove infernal et fusionnel de Louis, le parisien et de François, le new-yorkais, vous n’aurez pas une seconde de répit.
Les compositions de ces Lucky People, toutes dues aux jumeaux, excepté un réarrangement d’Ornette Coleman, ont de la vivacité, de la rondeur et du muscle. Le son de ce groupe retient l’attention et fait honneur à l’une des rythmiques les plus excitantes de la scène actuelle. Dévoués à la musique, les « brothers » se dirigeaient pourtant vers des études d’ingénieur. Il leur en reste quelque chose : la rigueur, à quoi ils ont ajouté le grain de folie indispensable au jazz.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.