Sur un sol en rotation qui formule une injonction au mouvement, les six danseurs-acrobates du collectif tentent malgré tout de faire corps commun !
A partir de 10 ans.
L’espèce humaine s’est construite avec le désir de maitriser son avenir et son environnement. Les évolutions incessantes nous poussent à nous adapter en permanence et à transformer le milieu dans lequel nous vivons. A chaque révolution (cognitive, technologique etc.), nous totalisons autant de pertes que de gains. Et nous persévérons. Cette pulsion sera au centre de nos recherches. Quelle forme prend notre obstination ?Quels liens tissons-nous à notre environnement et aux autres ? Jusqu’où produire l’effort ? Que doit-on céder pour mieux progresser ?Il n’est pas question de raconter l’histoire de l’humanité, mais d’explorer nos instincts de persévérance. A partir de nos réflexes archaïques et de notre grégarisme, comment construire une danse qui résiste à son milieu ?
Tenir en un point précis.
Tenir une verticale intime.
Tenir un mouvement résistant, insistant et précaire.
Tenir sans succomber à l’adversité, à l’usure, à la déformation du temps et des choses.
Tenir le moment pour que rien ne tombe, rien ne lâche.
Tenir un « nous » collaboratif, et une pugnacité urgente et primaire.
Ils dansent malgré tout.
1, Place Jean Vilar 94400 Vitry sur Seine
Voiture : Depuis Paris, prendre la RD5 à partir de la Porte de Choisy (sorties Bd Périphérique Porte d'Ivry ou d'Italie). Après la place de la Libération, tout droit jusqu'à l'Hôtel de Ville. Le théâtre est juste en face. En raison des travaux des futurs tramways et métro, il vous est conseillé de prévoir du temps supplémentaire pour venir jusqu'à nous.
Navettes gratuites : Aller-retour depuis Paris sur certains spectacles, réservation indispensable au plus tard 2 jours avant le spectacle (dans la limite des places disponibles) au 01 55 53 10 60