Natalie Dessay et Philippe Cassard, complices de longue date, se retrouvent dans un exigeant programme dédié aux paroles de femmes.
L’immense Natalie Dessay retrouve sur scène son complice de toujours, Philippe Cassard, pour un programme construit en deux parties pensées en miroir. Sont d’abord mises à l’honneur des compositrices longtemps ignorées mais dont le talent remarquable ne fait aujourd’hui plus aucun doute : Fanny, sœur de Félix Mendelssohn ; Clara, femme de Robert Schumann ; Alma, épouse de Gustav Mahler. Puis ce sont quelques-unes des plus grandes figures féminines opératiques qui prendront vie grâce à la puissante incarnation de Natalie Dessay : place alors aux destins tragiques de Marguerite, Chimène, Mélisande, ou encore Anne Trulove. Des vies réelles ou imaginées, toutes saisissantes, rendues éternelles grâce à la musique.
Mozart « Giunse alfin il momento » récitatif et air de Suzanne extrait des Noces de Figaro
« L’ho perduta me meschina », cavatine de Barbarina extrait des Noces de Figaro
Air de Concert K.505 « Ch’io mi scordi di te »
« Porgi, amor », air de la Comtesse extrait des Noces de Figaro
« Dove sono », récitatif et air de la Comtesse extrait des Noces de Figaro
Entracte
Chausson La Chanson perpétuelle
Poulenc La Dame de Monte-Carlo
Debussy « Mes longs cheveux », air extrait de Pelléas et Mélisande
Massenet Elégie, pour piano
« Pleurez mes yeux », air extrait du Cid
Gounod « Ah, je ris de me voir si belle », air extrait de Faust
15, avenue Montaigne 75008 Paris