C’est l’histoire d’une errance. Al, Ma et Livingstone sont tombés en panne. Quelque part. Sur le bord d’une route. Ils attendent. Que quelqu’un vienne. Qu’on les dépanne. Mais personne ne vient. A l’exception (peut-être) de cette Femme à la peau de bête qui d’ailleurs n’est visible que par Al. Alors que peut-on en dire ?
Ainsi passe la nuit. Entre croisement et confusion. Al cherche à faire le lien entre les « siens » et cette étrangère (immobile) tandis que Ma et Livingstone se livrent l’un à l’autre. Au petit matin les routes ne sont plus les mêmes ; l’errance en chacun d’eux a trouvé son chemin. Nationale Eleven est une sorte de « road-movie » à la fois drôle et poétique, une histoire intime qui évoque le monde et son déchirement, l’errance d’aujourd’hui, le désir d’être, les rêves, les peurs, le vide et ces absences qui nous hantent.
Le Théâre des Bâtisses. Concevoir l’acte théâtral comme un tout : du balbutiement à la réalisation scénique. Créer sa propre matière (textuelle) qui n'a de cesse d’être modelée. Travailler avec et pour des acteurs. Ecrire. Ecrire pour les corps, pour les voix, pour les présences, pour l’espace. Prendre en compte le silence, les mouvements, les sons, les lumières. L’espace scénique ou le lieu de l’imaginaire : loin du réalisme essayer de provoquer l’imaginaire. Chercher à faire vivre l’invisible autant que le visible…
103A, bd Auguste Blanqui 75013 Paris
Accès : par le mail au 103A, bvd Auguste Blanqui ou par la dalle piétonne face au 100, rue de la Glacière