Le quotidien du jongleur est dans la chute… Cela donne une idée du niveau anxiogène de ce métier : la défaite est permanente et inévitable ! À partir d’un répertoire de « cataclysmes du quotidien », Nikolaus entreprend de sublimer la fin du monde et se sacrifie, encore une fois en tant que clown, pour éviter à l’homme rien moins que l’apocalypse. Ça promet !
Le quotidien du jongleur est dans la chute… Cela donne une idée du niveau anxiogène de ce métier : la défaite est permanente et inévitable ! Forcément la balle tombe.
Nikolaus, toujours à la recherche de l’impossible étoile, nous livre les dessous de son métier de jongleur - jusqu’à la découverte de la chute comme art suprême - et développe avec humour et auto dérision sa propre théorie de la relativité.
À partir d’un répertoire de « cataclysmes du quotidien », il entreprend de sublimer la fin du monde et se sacrifie, encore une fois en tant que clown, pour éviter à l’homme rien moins que l’apocalypse. Ça promet !
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre Victor Hugo à Bagneux
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Grand Paris
Hauts-de-Seine
Restaurant
Métro :
Bagneux - Lucie Aubrac à 328 m
RER :
Arcueil - Cachan à 753 m
Bus :
Gustave Courbet à 71 m, Jean-Marin Naudin à 157 m, Croix d'Arcueil à 308 m, Grange Ory à 317 m, Martyrs de Chateaubriant - Métro à 336 m