Comment deux corps créent un « nous » ? Noos, c’est un porteur et une voltigeuse qui posent la question de la relation à l’autre. Donner son énergie, porter et être porté, tantôt soutenant, tantôt soutenu, insuffler la vie jusqu’à se perdre soi-même…
Deux corps qui osent la manipulation, innocente, emportée, rieuse et parfois violente.
Justine Berthillot et Frédéri Vernier courent, s’étreignent, s’élèvent et chutent…Entre force et faiblesse, prouesses et relâchés, Noos est un duo à fleur de peau, presque burlesque, mais sensuel aussi.
Pour Les Idées grises, Bastien Dausse et François Lemoine, acrobates formés à l’Académie Fratellini, défient les lois de la banalité. De manière poétique, ils renversent les contraintes physiques qui régissent notre monde et libèrent leurs corps de l’apesanteur. Les artistes détraquent l’espace et le temps et gomment la frontière entre réel et irréel. Ils créent des instants qui semblent impossibles grâce à l’utilisation de l’acrobatie, de la scénographie, des trucages cinématographiques ou encore des technologies numériques. Le résultat est un spectacle délirant et drôle.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.