Novecento, récit-jazz : un vrai dialogue entre texte et musique, pour une histoire sublime, de vie, d'amitié et d'art.
Novecento est l'histoire de ce bébé abandonné sur un paquebot en 1900 : il deviendra le plus grand pianiste jouant sur l'Océan, et ne descendra jamais à terre. C'est le voyage d'une vie, une traversée du XXe siècle et de tous ses migrants européens vers l'Amérique, c'est aussi l'épopée du jazz.
« Au piano, C. Bjurström, renversant dans ses compositions, fait de chaque note un choc dans nos oreilles, nos cœurs et nos corps. Au texte, P. GUIN est excellent, contrasté, immergé jusqu’aux yeux dans l'histoire, en profonde résonance avec elle. E la nave va. » Sorties de Secours, 04/03/21
« Morceau de bravoure pour comédien, Pascal Guin. Epoustouflantes compositions originales de Christofer Bjurström. Ils officient dans une parfaite synergie pour ce bouleversant voyage dans une belle scénographie lumineuse. Excellentissime. » Froggy's delight
« Cette pièce est une trinité parfaite de poésie, de jeux virtuoses des comédiens et enfin de notes du pianiste Christofer Bjurström.Le talent et la complicité de Pascal Guin et Christofer Bjurström transforment la petite scène de l’Essaïon en majestueux Virginian. A découvrir absolument. » Filles de Paname
« Eternité, instant ! Dans la belle cave de l’Essaïon, Pascal Guin et Christofer Bjurström convient le public à un impressionnant et envoûtant voyage musical. » Le Monde libertaire
« Un récit d’une humanité bouleversante, dans une adaptation audacieuse. » J.L Jeener Radio Notre Dame
Qui n'a pas vu le Novecento du Funambule théâtre, le meilleur des trois que j'ai vu, ceux là donc aimerons à juste titre ce Novecento, proposé à L'Essaïon avec piano en live et bonne interprétation du comédien. Le NOvecento du Lucernaire était sans élégance, braillard...bref nous étions loin, pour le coup, de la finesse, l'élégance, l'aspect littéraire du Novecento du Funambule et des charmes des traversées de ce temps là.
Dans le délicieux petit théâtre Essaïon, le magnifique échange entre des mots et des notes, le piano tout en délicatesse de Christofer Bjurstrom, et l’émotion parfois contenue parfois débordante mais toujours enthousiaste du comédien Pascal Guin. Novecento parle de la vie, des choix, ceux que l’on fait ou pas, et de ce monde, comme un trop grand bateau où on se dilue…Un texte et 88 touches, qui résonnent comme une subtile réflexion sur le bonheur.
Pour 2 Notes
Qui n'a pas vu le Novecento du Funambule théâtre, le meilleur des trois que j'ai vu, ceux là donc aimerons à juste titre ce Novecento, proposé à L'Essaïon avec piano en live et bonne interprétation du comédien. Le NOvecento du Lucernaire était sans élégance, braillard...bref nous étions loin, pour le coup, de la finesse, l'élégance, l'aspect littéraire du Novecento du Funambule et des charmes des traversées de ce temps là.
Dans le délicieux petit théâtre Essaïon, le magnifique échange entre des mots et des notes, le piano tout en délicatesse de Christofer Bjurstrom, et l’émotion parfois contenue parfois débordante mais toujours enthousiaste du comédien Pascal Guin. Novecento parle de la vie, des choix, ceux que l’on fait ou pas, et de ce monde, comme un trop grand bateau où on se dilue…Un texte et 88 touches, qui résonnent comme une subtile réflexion sur le bonheur.
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris