Cette fable naturaliste imaginée par Sandrine Bastin et Perrine Ledent marche dans les pas de la philosophe de la nature Vinciane Desprets. Elle alerte sur la disparition des écosystèmes et la diminution de la population d’insectes tout en transmettant le goût de s’émerveiller devant les fantastiques êtres vivants qui nous entourent. Dès 8 ans.
Dès 8 ans.
À hauteur des brins d’herbes, évoluent des animaux méconnus et souvent mal-aimés : les insectes communs.
Par la magie du théâtre, les voici agrandis, vaquant à leur occupation favorite. L’élégante araignée épeire attend sa proie au centre de sa toile. Le fascinant scarabée roule une boule de bouse en se guidant grâce aux astres. La chenille du majestueux paon du jour se prépare à se métamorphoser en chrysalide. La guêpe, nourricière, materne ses larves qui s’interrogent sur l’origine du vivant. Hélas, ce monde fourmillant d’activité pourrait bien être en péril...
Les impressionnantes marionnettes construites par Jean-Christophe Lefèvre et Annick Walachniewicz, fidèles collaborateurs de la compagnie Alula, restituent avec minutie la morphologie de chaque espèce. L’esthétique soignée de la mise en scène et l’originalité de la partition du compositeur Claude Ledoux, pointure de la musique contemporaine, leur sert d’écrin. Cette fable naturaliste imaginée par Sandrine Bastin et Perrine Ledent marche dans les pas de la philosophe de la nature Vinciane Desprets. Elle alerte sur la disparition des écosystèmes et la diminution de la population d’insectes tout en transmettant le goût de s’émerveiller devant les fantastiques êtres vivants qui nous entourent.
73 rue Mouffetard 75005 Paris