Robin Renucci interroge la reconquête du temps à travers Oblomov, l’anti-héros du roman d’Ivan Gontcharov, incarné par le talentueux Guillaume Pottier.
Dès 12 ans.
Robin Renucci interroge la reconquête du temps à travers Oblomov, l’anti-héros du roman d’Ivan Gontcharov, incarné par le talentueux Guillaume Pottier.
C’est le plus célèbre confiné de la littérature ! Si Oblomov ne sort pas de son appartement, ce n’est pas pour respecter les mesures barrières mais parce qu’il le décide ! Pourquoi sortir, s’agiter comme son ami Stolz, gagner sa vie alors qu’il faut déjà la vivre ?
Quand Ivan Gontcharov écrit son roman Oblomov au milieu du XIXe siècle, il se met au diapason d’un courant qui, face au productivisme, invite à la rêverie ou à l’inaction. Pour Robin Renucci, qui a entamé un cycle sur la reconquête du temps, ce texte résonne particulière- ment : « Comment rester actif quand c’est précisément nos boulimies d’acti- vités qui, à la fois, ternissent le monde, et permettent de le transformer ? »
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.