Huit danseurs du continent africain réunis par le chorégraphe Josef Nadj, pour confronter leurs histoires, leurs imaginaires et témoigner d’une humanité qui reste éveillée face aux défis, aux interrogations et aux peurs qui la traversent. A partir de 14 ans.
A partir de 14 ans.
Huit danseurs du continent africain réunis par un des chorégraphes les plus sensibles aux bruissements du monde, pour confronter leurs histoires, leurs imaginaires et témoigner d’une humanité qui reste éveillée face aux défis, aux interrogations et aux peurs qui la traversent.
Chorégraphe et plasticien, Josef Nadj reste en permanence sur le qui-vive, l'œil toujours en éveil, pour porter un regard incisif et profond sur le monde qui l'entoure. Pour OMMA, il a réuni un groupe de huit interprètes originaires du continent africain - Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Congo Brazzaville et République Démocratique du Congo. Ce sont autant d’influences, de mouvements, de cultures et d‘histoires qui imprègnent cette pièce. Ensemble, ils composent un seul corps – noir ou fekete, comme ils le proclament… en hongrois. Un corps pluriel dans lequel chacun affirme son propre langage, son identité, sa danse : un va-et-vient saisissant entre le groupe et l’individu qui nous renvoie irrésistiblement à l’universalité de l’être humain. Josef Nadj embarque ses interprètes dans un voyage aux sources de la danse, où se situe, peut-être, le point d’équilibre de notre univers.
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris