Les trois dernières symphonies de Mozart : le testament symphonique du compositeur et un sommet du répertoire classique. Réjouissons-nous à l’écoute de cette musique sous la baguette de l’un des plus grands interprètes du répertoire baroque et classique, Sir Roger Norrington. Nul doute qu’il nous en livrera une lecture toute en transparence.
Ironie de l’histoire : bien que des centaines d’ouvrages aient traité de cette géniale trilogie symphonique, aucun musicologue n’a pu donner avec certitude les raisons de la composition des trois dernières symphonies ! On sait qu’elles datent de 1788 et qu’elles furent achevées en trois mois seulement.
Réjouissons-nous à l’écoute de cette musique sous la baguette de l’un des plus grands interprètes du répertoire baroque et classique, Sir Roger Norrington. Quelle chance qu’il puisse revenir si régulièrement à la tête de l’Orchestre de chambre de Paris ! Nul doute qu’il nous livrera une lecture toute en transparence de ces symphonies qui referment la période classique.
Programme
Mozart : Symphonie n° 39 K. 543 Symphonie n° 40 K. 550 Symphonie n° 41 K. 551
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre des Champs-Elysées
15, avenue Montaigne 75008 Paris
À l'italienne
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Champs-Elysées
Librairie/boutique
Vestiaire
Métro :
Alma - Marceau à 183 m
Bus :
Alma - Marceau à 68 m, Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth à 330 m