Un programme varié : Mission impossible, James Bond, Sous le ciel de Paris, Les Feuilles mortes, Les Portes de la nuit, Columbo, West Side Story, Orfeu negro, Águas de março, Essa moça tá diferente, Chega de saudade, The Girl from Ipanema, Lilly.
Salad fait et défait, triture, malaxe, imagine d’autres voies et encore d’autres voix. Il nous régale de ses arrangements, digressions, de son impertinence souriante. Il peut aussi, à l’occasion, être sérieux et émouvant jusque dans les musiques de films qu’il arpente vingt-quatre notes à la seconde, ou presque. Les plus belles chansons côtoient ainsi les succès planétaires du film d’action. En vérité, ce sont les couleurs et les rythmes que collectionnent ces solistes de l’Orchestre de chambre de Paris. Pour preuve ? Les envoûtantes musiques de Flavia Coelho, voyageant entre les parfums traditionnels du Brésil et le reggae...
Concert précédé d’un « Avant concert » : d’anciens élèves du Conservatoire national supérieur de musique de Paris proposent au public une introduction d’une dizaine de minutes pour présenter les oeuvres et apporter des clés d’écoute.
103A, bd Auguste Blanqui 75013 Paris
Accès : par le mail au 103A, bvd Auguste Blanqui ou par la dalle piétonne face au 100, rue de la Glacière