Tout le monde peut fredonner : « J’ai perdu mon Eurydice ». Mais rares sont les occasions de voir ce splendide opéra de Gluck, qui retrace l’histoire mythique d’un amour absolu, que même la mort ne parvient pas à détruire. Opéra Côté Chœur a choisi de monter la version originale, en italien, avec le contre-ténor et danseur Théophile Alexandre dans le rôle d’Orfeo. Un spectacle total avec un orchestre de 24 musiciens, 40 choristes, dans une mise en scène riche où s’entremêlent effets visuels et chorégraphie.
Tout le monde peut fredonner : « J’ai perdu mon Eurydice. ». Mais rares sont les occasions de voir ce splendide opéra de Gluck, qui retrace l’histoire mythique d’un amour absolu, que même la mort ne parvient pas à détruire.
Opéra Côté Chœur a choisi de monter la version originale, en italien, avec le contre-ténor et danseur Théophile Alexandre dans le rôle d’Orfeo.
Un spectacle total avec un orchestre de 24 musiciens, 40 choristes, dans une mise en scène riche où s’entremêlent effets visuels et chorégraphie.
Avec l'orchestre Opéra Côté Choeur. Avec le choeur Vox Opéra, dirigé par Antoine Terny.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Le Théâtre Libre
Le Théâtre Libre
4, boulevard de Strasbourg 75010 Paris
Bar
Grands boulevards
Vestiaire
Métro :
Strasbourg - Saint-Denis à 30 m
Bus :
Porte Saint-Denis à 107 m, Porte Saint-Martin à 166 m, Strasbourg - Saint-Denis à 170 m, Réaumur - Sébastopol à 397 m