Dans une installation minimale, vivante et en mouvement, le collectif PHP nous entraîne dans un monde de recommencement perpétuel. Ce parcours dans leur cosmos compose un répertoire hétéroclite qui va du tube de musique péruvienne, au diaporama d'espace en passant par une collection d'éponges. Un cheminement en forme de boucle hypnotique, symbole d'une époque qui reprend, refait, revoit, recycle...
Les itinéraires maritimes qui relient San Francisco à New York sont les mêmes depuis les premières traversées. Il paraît que notre ère est celle du « re- » que les jours commencent et finissent dans une heure trouble de la nuit, qu’ils n’ont pas la forme longue des choses qui vont vers des buts : la flèche, la route, la course de l’homme. Ils ont la forme ronde, cette forme des choses éternelles et statiques.
Dans une installation minimale et en mouvement, PHP invite les visiteurs à un parcours dans son cosmos, entre un tube de musique péruvienne, un diaporama d’espaces et une collection d’éponges. Le temps s’y déploie sous différentes formes. Lenteur, accélération, rupture et répétition nous entraînent dans une boucle hypnotique.
Henriette Desjonquères, Paul Fargues et Pauline Julier forment PHP, artiste collectif pluridisciplinaire. Issus des arts plastiques, ils décident de s’unir pour entamer un travail scénique. PHP travaille des formes transversales, entre théâtre, performance et installation. PHP se situe dans le sillage de Va Wölfl lorsqu’il dit : « Le spectacle est aussi une forme d’installation ou d’exposition ».
Artiste associé au CENTQUATRE, PHP a présenté le spectacle Le Sacrifice des grillons lors du Festival Impatience ainsi que What about Sunrise, une installation vivante. Repeat after Me est leur dernière création.
5 rue Curial 75019 Paris