Tout public à partir de 8 ans.
« La guerre a été déclarée. Je ne sentais rien, je ne pensais rien. La seule chose que je savais était qu’il fallait sauver les derniers cerfs-volants. »
1914, la guerre est là. La Grande Guerre comme on leur dit. Félix et Clémentine se retrouvent séparés malgré eux. Heureusement, « le courrier c’est la santé ! » crie à tue-tête la Vieille Musil. Alors les amoureux s’écrivent. Ils se racontent leurs matins, leurs peurs et leurs rires pour combler l’absence qui engloutit les quotidiens. Passe à table ! c’est l’histoire absurde d’un manque, d’un soleil qui disparaît, d’un soleil qui réapparaît, d’un soleil qui danse sur un pied de papier...
Un spectacle trans-générationnel qui veut mettre en lumière les milliers de lettres échangées à l’ombre des canons. Parler de cette déchirure entre deux êtres qui s’impose dès le premier son du tocsin... et des subterfuges que l’imaginaire met en place pour réinventer la présence de l’être aimé. Et faire honneur à cette résistance de papier qui a continué à faire voler les envies et les rêves de milliers d’hommes et de femmes.
13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine