On savait Julia Migenes capable de tout : chanter à Broadway et sur les plus grandes scènes d’opéra du monde, verser chaque larme de la tragique Carmen…
Julia Migenes a décidé de faire vibrer une nouvelle corde à sa voix : celle de ses origines et de sa latinité. Dans Passions Latines, la danse et le chant se disputent la première place. Accompagnée d’une formation de sept musiciens (piano, bandonéon, percussions, guitare, basse et cuivre), Julia Migenes trace la carte du cœur de ses origines latines : de Garcia Llorca, l’Espagne et ses arias classiques, sobres et impérieuses, presque tragiques, à la musique ensanglantée de passion de Gardel, en sillonnant les mers languides et chaloupées de la salsa cubaine…
Plus qu’une performance vocale, Passions Latines est un “punch’’ offert aux oreilles du public : chaleur et rythme composent cette identité que l’on appelle latine. Pour Julia Migenes c’est l’occasion de nous démontrer encore une fois l’étendue de son registre, de dépasser celui du chant lyrique pour venir caresser les accords les plus mélodieux de la chanson. Quant à Julia Migenes la danseuse, elle partage le plateau avec deux splendides danseurs de flamenco, de tango et de salsa ; à coup sûr, dans l’enchevêtrement des corps dansant entre sang et feu, la sensualité virile de ses partenaires épouse à merveille la beauté de Julia Migenes…
Un spectacle époustouflant
" Unique dans le monde du spectacle, Julia est vraiment ce “monstre’’’ dont la mythologie décrit le parcours “sacré’’ ! Elle chante le jazz, l’opérette et Richard Strauss… Elle danse, j’ai trouvé en elle l’égale de mes grandes danseuses préférées, elle joue, elle est enfin femme et comme on dit en France, “une grande, une grande bonne femme ! " Maurice Béjart
BP 416 58004 Nevers cedex