Comment parler du patriarcat ? Les artistes de Winter Family répondent par une enquête intime prenant pour terrain d’observation leur quotidien familial et professionnel. Une performance de théâtre documentaire et musical corrosive et indisciplinée.
Ruth Rosenthal a collecté discrètement pendant des mois des paroles prononcées par Xavier Klaine dans leur appartement-studio de travail. Cette matière première, sélectionnée par Ruth au filtre de sa colère sourde face aux mécanismes patriarcaux, est mise en musique en direct lors d’une séance de travail du couple de musiciens. Ruth propose alors une réponse poétique, brute et non binaire et leur fille de 14 ans l’aide avec les armes de sa génération. Dans un jeu de mise en abyme troublant, les Winter Family font des spectateurs les voyeurs-acteurs embarrassés d’une situation intolérable et posent ainsi à leur façon, non didactique, le débat comme une étape nécessaire sur le chemin d’une possible émancipation collective.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)