Aldric, Oussama, Clarisse et Léa tout juste sortis de l’adolescence ont pour point commun un handicap invisible. Ils proposent un univers où la normalité n’existe pas mais qui la questionne avec force. Un pas de côté salutaire et joyeux. A partir de 11 ans.
A partir de 11 ans.
« Personne n’est ensemble, sauf moi. » reprend l’expression d’Aldric, jeune en situation de handicap que nous avons eu l’occasion de croiser durant ces ateliers. Elle reflète pour nous l’endroit où se situent ces adolescents face au monde qui les entoure. Une vision du monde que l’on pourrait qualifier de poétique tant elle décale d’un cran notre perception du réel, proposant à tout un chacun de venir faire un pas de côté. Qui est normal·e ? Qui ne l’est pas ? « On va complexifier les gentils », nous proposent ces jeunes interprètes. La créativité de leur solitude, la maturité de leur enfance fait, à coup sûr, vaciller nos certitudes.
Aldric, Oussama, Clarisse et Léa tout juste sortis de l’adolescence ont pour point commun un handicap invisible. Ils proposent un univers où la normalité n’existe pas mais qui la questionne avec force. Un pas de côté salutaire et joyeux.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.