Premier rendez-vous de Peter von Poehl, musicien en résidence de création cette saison. Mélodiste hors pair, le plus français des chanteurs suédois, aime prendre des risques. Diversifiant les collaborations, il s’accompagne aussi bien d’un orchestre de quarante musiciens classiques que d’un unique violoncelliste.
Peter von Poehl voyage autour du globe, toujours à la recherche du point d’équilibre entre indie rock, songwriting et compositions contemporaines. Le chanteur-compositeur sera ce soir simplement accompagné de sa guitare et du violoncelliste Zach Miskin, pour une proposition unique. Aimant prendre les chemins de traverse, ils se sont rencontrés avec Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, pour concevoir, avec la complicité de quatre danseurs, des partitions chorégraphiques distillées parcimonieusement au gré du concert.
La rencontre est réussie, le rythme des instruments et celui de la danse, en harmonie, entre mélodies intimistes et orchestrations subtiles, ambiances boisées et arrangements délicats. Découvrez, appréciez, Peter von Poehl dans un concert-dansé pour une parenthèse enchantée.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.