Dès 1 an.
"Quand Petit’Ô ouvrit la bouche, il respira l’air. Quand Petit’Ô ouvrit les yeux, il découvrit la lumière Quand Petit’Ô ouvrit les mains, il rencontra la terre. Quand Petit’Ô ouvrit les oreilles, il entendit la mer…". C’est l’histoire de Petit’Ô qui se découvre en rencontrant le monde.
C’est l’histoire de la première fois. Un voyage tendre et drôle au coeur des émotions premières, des sensations nouvelles : "L’air, ça entre et ça remplit. La lumière, ça pique et ça fait loucher ! La mer, c’est grand. C’est grand comment ? Le vent, il vous file entre les doigts. La pluie, ça chante ? Et même ça danse ! Et la terre, c’est mou ? C’est doux ? C’est doux comment ?". Trois comédiennes tissent les fils d’un rêve « doux, doux, doux » mêlant jeu, chant et sonorités, invitant petits et grands à franchir les portes de leur imaginaire.
Petit’Ô, est né du désir d’offrir, avec douceur et exigence, un moment de poésie. Plonger, avec les enfants, dans un monde extraordinaire. Petit’Ô s’éveille à la vie et nous nous éveillons avec lui. Il découvre son propre corps, lieu de rythme, de sensations et d’émotions au fur et à mesure qu’il appréhende le monde. L’histoire de Petit’ Ô est le fruit d’une observation attentive et émerveillée ! Inspirée de la naissance, des premiers frissons, des premières joies, des premiers pas…
Le parcours initiatique de Petit’Ô et des créatures qui croisent son chemin – la Reine des Vents, le Doudou-Terre et la p’tit’ bestiole, le Poisson-Mer, Gisèle la méduse – est construit à partir de deux axes de travail : les éléments Eau, Air et Terre, et la découverte des 5 sens.
Une attention toute particulière a été portée à la simplicité des formes, à la beauté des couleurs et à la qualité des matières. Les costumes, les marionnettes et les accessoires ont été fabriqués à partir de matériaux qui réagissent sur un plan sonore et visuel.
Toutes les ponctuations sonores ou musicales proviennent d’un son réalisé en direct. Une véritable réflexion a été apportée au développement des rythmes, des bruitages, et à l’instrument vocal.
Des objets du quotidien familiers des enfants tels que des pailles, ballons de baudruche, couvercles de confiture, sacs en plastique, couvertures de survie… deviennent des « instruments sonores » mais aussi de véritables instruments de musique et évoquent la magie du monde et ses mystères. Des objets musicaux et instruments tels que coques de fruits, carillon, tuyau harmonique, bâton de pluie, appeaux, lames sonores… éveillent la curiosité.
Petit‘Ô crée une féérie visuelle et sonore et donne à chaque enfant l’envie et la possibilité de reproduire chez lui les expériences poétiques et musicales qu’il aura découvertes.
beaucoup de sensibilite,de tendresse et de grands eclats de rires dans cette histoire commune a tous, qui a ravi nos enfants(5 et 3 ans) comme nous même.bravo aux trois jeunes comediennes pour ce moment magique.
beaucoup de sensibilite,de tendresse et de grands eclats de rires dans cette histoire commune a tous, qui a ravi nos enfants(5 et 3 ans) comme nous même.bravo aux trois jeunes comediennes pour ce moment magique.
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris