Aubervilliers, ses habitants, son théâtre et ses vies rêvées. Avec la complicité d’anciens et de nouveaux résidents, tous profondément aimantés par le théâtre et par le cinéma, Koumarane Valavane sonde les aspirations artistiques d’une ville tout entière.
Aubervilliers, ses habitants, son théâtre et ses vies rêvées. Avec la complicité d’anciens et de nouveaux résidents, tous profondément aimantés par le théâtre et par le cinéma, Koumarane Valavane sonde les aspirations artistiques d’une ville tout entière. Confrontés à leurs propres images, placés au-devant des représentations qui cristallisent leurs désirs d’amour, d’art et de liberté, les acteurs-personnages portent sur scène leurs existences à la manière d’un film de bollywood. Musique, chant, peur, danse, colère, amour, espoir… Autant de moyens et d’affects pour exprimer leur besoin impérieux de se représenter autrement. Travaillant à cela, Koumarane Valavane a cru entendre le chant de La Mouette de Tchekhov, et la tentative de ses personnages de vivre dans l’art. Comme si, par la grâce des habitants d’Aubervilliers, ces doux mythes théâtraux s’évadaient du drame qui les enferme, le temps d’un tournage féérique ou d’une projection.
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre
Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.