Né nu et le reste, un spectacle où performance, danse, corps et marionnettes s’entremêlent sur scène dans une traversée absurde de la recherche du corps idéal, suivi de Sayonara, un spectacle entre drame minimaliste et science-fiction, sur notre besoin de consolation. Dans le cadre du Grand 8 Festival.
Dans le cadre du Grand 8 Festival.
Durée 45min
Performance, danse, corps et marionnettes s’entremêlent sur scène dans une traversée absurde de la recherche du corps idéal. Nos trois personnages qui représentent l’humain luttent avec l’idée du corps parfait. Ils se démènent dans des costumes absurdes, des vêtements qui les dépassent, tentent de reproduire des codes du monde de la mode et d’atteindre un idéal de représentation de soi jusqu’à épuisement, dégringolade et assassinat du modèle « beau » pour renaître « nu ». Au centre d’un tourbillon de corps se place une marionnette, représentation de ce corps parfait, cet idéal inatteignable qui va rendre fou les protagonistes. En reprenant des codes de défilé de mode, de marches, de tenues ainsi que des médias qui propagandent le regard négatif que l’on peut avoir sur certains corps et en les détournant, les acteur.ices offrent à voir une sorte de traversée bizarroïdes dans le monde humain.
Avec : Victoire Vidil, Lucas Sekali et Ebbane Augé-Visa
Metteur.se en scène : Val Schoesetters
Durée 45min
Dans un Japon hanté par la catastrophe, trois personnages se croisent, liés par l'expérience de la solitude et de la mortalité : une jeune fille malade, quelqu'un qui lui récite des poèmes, un homme employé d'une compagnie de livraison. Entre drame minimaliste et science-fiction, Sayonara est une pièce sur notre besoin de consolation, notre humanité à recomposer, notre désastre intérieur – une pièce sur ce que peut la poésie quand elle est la seule chose qui nous reste.
Avec : Victoire Loriau de Larminat, Pierrot du Saillant et Lune Vila
Texte : Oriza Hirata
Mise en scène : Yannaï Plettener
Scénographie : Aliénor de Vallée
8 bis rue de l’Arrivée 75015 Paris