Un duo chorégraphique qui prend pour objet et prétexte la vache, animal emblématique de l'emprise de l'homme sur la nature. Dans le cadre du Festival Immersion Danse.
Dans le cadre du Festival Immersion Danse.
Vaca de Anna Chirescu
A partir de 12 ans – Durée : 45 min
Vaca est un duo chorégraphique qui prend pour objet et prétexte la vache, animal emblématique de l'emprise de l'homme sur la nature. À l’orée d’un paysage, d’une fable écologique mi-documentaire mi-fictionnelle, la pièce questionnera les contradictions de cette figure animale à la fois bucolique et triviale, du vivant réduit à l’état de matière.
Conception et chorégraphie : Anna Chirescu
Interprétation : Anna Chirescu et Catarina Pernão
Dramaturgie : Grégoire SchalleR
Conseil artistique : Gwénaëlle Pledran
Musique : Yoan Chirescu
Lumière : Fanny Lacour
Costumes : Cathy Garnier
PROJECTION - Durée : 16 min (1995)
La représentation sera suivie de la diffusion du documentaire Par des voies si étroites de Vincent Sorrel.
Dans un alpage itinérant de Savoie (France), se déroule un cycle de vie dans son aspect premier, répété sans cesse pour aller toujours un peu plus haut.
« Quelques instants syncopés en noir et blanc d’un troupeau et de ses vachers durant l’alpage. Esotérisme éblouissant des hommes et des bêtes à la manière d’un Picasso qui parle, meugle et bouge ». Jacques Mandelbaum, Le Monde.
DISCUSSION
Le public sera invité à une discussion bord plateau avec les artistes sur la place de la ruralité, de l’agriculture, de la viande et de l’industrie autour de la figure de la vache.
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris