Chorégraphie : Katell Hartereau & Léonard Rainis - Interprétation : Léonard Rainis, Katell Hartereau et 3 interprètes chorégraphiques de la compagnie
A X E, un projet performatif in situ ponctué par de multiples tableaux, entre basculements et ruptures. Une micro-utopie communautaire entre artistes et spectateurs, un constant va-et-vient entre contradiction, pulsion et porosité de la nature humaine.
Être auprès de soi et ne plus être soi même
Chorégraphie et interprétation : Jennifer Dubreuil Houthemann - Création Musicale : Maewen Forest et Alexis Poillot
SOIE est une danse obsessive, circulaire, une orchestration des coïncidences, une valse entre l'âme et le corps. Contemplation hypnotique, la danseuse est sur scène en constante métamorphose, imperturbable, laissant la soie glisser sur sa peau.
Tout public à partir de 7 ans. Chorégraphie & interprétation : Sébastien Laurent
Qui est ce personnage, regard noir du coin de l’œil ? Il peut faire peur, ou faire rire. Il est contraint et va chercher à se libérer. Il va chercher dans son histoire, quelque chose à faire jaillir et à relier avec l‘espace.
Chorégraphie et interprétation : Sofian Jouini - Dramaturgie : Guillaume Bariou - Lumière : Willy Cessa
Le point de départ de Sofian Jouini pour NATURES est le constat anxiogène de l’impact du monde construit sur le monde intérieur, sur la conscience, et le reflux de celle-ci sur le corps. Et surtout, la passivité avec laquelle, en tant que société, nous laissons agir ces forces structurantes sur nos existences individuelles et communes. L’architecture et l’urbanisme sont donc en ligne de mire, car la matérialisation de ce concept conditionne nos mouvements, nos postures, nos interactions, notre réflexion, notre sensorialité, notre rapport au réel. Pour le chorégraphe, ce sera donc le corps, sa potentialité, ses besoins, sa structure et sa malléabilité, comme une interface entre l’extérieur et l’intérieur, une interface poreuse, pas de séparation, plus de séparation, fini la culture et la nature, tout est Nature.
Chorégraphie et mise en scène : Alexandre Fandard - Interprétation : Alexandre Fandard & Leïla Ka - Création lumière Laurent Fallot et Alexandre Fandard - Scénographie/costume et création sonore : Alexandre Fandard
À travers l'image du Wanderer (le promeneur) Alexandre Fandard interroge cette marche toujours recommencée, élan, désir, ou tentative d'atteindre l'horizon... En puisant dans le clair-obscur tant aimé des peintres romantiques, il construit par la danse et la scénographie une sorte de « paysage état d'âme » sur scène : l'homme, ses désirs, ses limites mais également son pouvoir de sublimer ce qu’il ne comprend pas, ce qu’il ne peut atteindre.
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris