Dans le cadre du Festival Avis de turbulences, Margaux Amoros et Pauline Tremblay présentent chacune une de leurs créations. À partir de 12 ans.
Ayant fait le constat sans appel de leur domestication avancée, deux femmes décident de partir en quête de ce qui en elles résiste encore. Qui sont-elles sous les vieilles peaux mortes de leur subordination ? À quoi ressemblent-elles quand leur image se met à trembler de l’intérieur ? Dans un espace hanté par la présence d'un musicien, elles viennent écouter la nécessité de faire alliance avec une sensualité indisciplinée.
Chorégraphie : Margaux Amoros
Interprétation : Jeanne Alechinsky et Margaux Amoros
Musique live au plateau : Simon Henocq
À la façon du «théâtre caché», le format universitaire de la «conférence» est peu à peu abandonné au profit d’une proposition artistique, ludique et collective : Powerpoint à l'appui, cette performance dresse un paysage des liens qu’entretiennent les notions de « Corps Social » et de «Corps Dansant» tout au long de notre histoire occidentale, des danses traditionnelles, jusqu’à la danse contemporaine actuelle, en passant par la danse moderne.
Conception et interprétation : Pauline Tremblay
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris