D’un côté, Eduardo Makaroff l’Argentin et Christoph H. Müller l’Helvète, deux des piliers de Gotan Project, en quête d’aventures « hors les murs » (de Gotan) : lancer un pont entre tango et pop, avec des thèmes originaux. Pour vecteurs de grande classe, quelques voix féminines sorties de leur univers (rock ? jazz ? flamenco ?). Alors, ils commencent à composer et écrire pour des chanteuses. Ils dressent une liste de voix singulières et prestigieuses, hors tango.
De l’autre, Catherine, qui a ces dernières années imposé le nom de Ringer, grande voix de France, relevant avec une énergie sereine le défi de l’après Rita Mitsouko : après 30 ans comme groupe à la fois emblématique et singulier du rock, elle a reconquis seule l’espace francophone avec bravoure et flamme. De Buenos Aires à Nueva York, elle en a, des oreilles à séduire. Et puis en France et alentours, c’est peu dire qu’elle va surprendre.
« La » Ringer a décidément plus d’un tour (du monde) dans son sac à musique !
« Métissage de cultures et d’envies, d’attentes et d’espoirs, le tango est une musique/danse qui depuis ses premiers pas n’a cessé de virevolter et de se renouveler. Ce nouvel album en est la preuve. Intemporel, il devrait convaincre les amateurs pointus, mais également les mélomanes curieux, à cause justement de ce métissage qu’il propose. » Christian Eudeline, Les Echos, 17 avril 2014
16/18, allée Léon Gambetta 92110 Clichy La Garenne
Voiture : Sortir à la porte de Clichy, direction Clichy centre, suivre les panneaux Théâtre Rutebeuf