Né dans les rues de Naples sous le nom de Pulcinella il y a quatre cents ans, ce personnage issu de la Commedia Dell’Arte a traversé les siècles et les pays d’Europe jusqu’au Brésil. Dans cette version totalement disjonctée, Polichinelle refuse d’interrompre sa sieste pour participer au spectacle conçu pour lui et dézingue tour à tour ceux qui l’assaillent : du chien à la poule, du policier au bourreau, du Diable à la Mort elle-même. À partir de 7 ans
À partir de 7 ans
Approchez, approchez, Polichinelle vous attend ! Ca va faire mal ! Né dans les rues de Naples sous le nom de Pulcinella il y a quatre cents ans, ce personnage issu de la Commedia Dell’Arte a traversé les siècles et les pays d’Europe jusqu’au Brésil.
Libertaire, incontrôlable, Polichinelle continue à faire rire le public et attirer les marionnettistes. Pour preuve, cette jeune compagnie, La Pendue qui s’empare de ce personnage populaire avec une insolence et une cruauté renversantes.
Dans cette version totalement disjonctée, Polichinelle refuse d’interrompre sa sieste pour participer au spectacle conçu pour lui et dézingue tour à tour ceux qui l’assaillent : du chien à la poule, du policier au bourreau, du Diable à la Mort elle-même. Il aurait tort de s’en faire, il a 400 ans et est toujours vivant !
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.