Yngvild Aspeli propose une lecture personnelle du classique de la littérature norvégienne, qui devient le point de départ d’une adaptation qui s’aventure entre les lignes, et nous emporte dans un monde d’illusions et de désillusions. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
Directrice artistique de la compagnie Plexus Polaire et directrice du Nordland Visual Theatre situé au-delà du cercle polaire, Yngvild Aspeli mène un travail de création marionnettique aux frontières de plusieurs disciplines.
Avec Une Maison de poupée, elle propose une lecture toute personnelle du grand classique de la littérature norvégienne. Le chef d’œuvre d’Ibsen devient le point de départ d’une adaptation qui s’aventure entre les lignes, et nous emporte dans un monde d’illusions et de désillusions.
Yngvild Aspeli interprète Nora, une femme au foyer qui prend conscience du monde de conventions et de faux-semblants dans lequel elle vit. Entourée de marionnettes à taille humaine, elle évolue au centre d’un fascinant spectacle où tout ne semble que « manipulation ». Le parcours intérieur de Nora devient une incroyable expérience sensorielle qui convoque le théâtre d’objets, la danse, les voix, les images…
« Yngvild Aspeli et Paola Rizza, qui co-signe la mise en scène, donnent à Nora la parole que les hommes lui ont toujours refusée. Et c’est magnifique ! » L’œil d’Olivier
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
Catégorie unique
42 €