Entrée libre. Sur le fond, le projet du Collectif "Un train en cache un autre", composé au départ de Laure Delamotte-Legrand, Stéphanie Boin, Hélène Cabot et Lydie Gaborit, part de leur envie à toutes les quatre, de parler de lindividu dans son rapport aux autres et à la société ; de parler de lintime, de lhumain et de ses failles.
Sur la forme, cest le désir pour chacune delles de souvrir à des territoires quelles ne connaissaient pas, la volonté de faire se rencontrer leurs différentes disciplines : la danse, le théâtre, les arts plastiques, larchitecture et la vidéo.
Pour se mettre en situation de fragilité, pour chambouler un confort dans lequel elles pourraient sinstaller, et à partir de là, évoluer.
« Nous voulons aller chercher la fragilité des limites, dans la confrontation des disciplines de chacun, créer en ajoutant, dans les rouages bien huilés, des petits grains de sable qui vont, à un moment, décaler lensemble de la machine et la rendre plus sensible, plus humaine, vulnérable. Car ce qui est en jeu cest lhumain et lhumain est un être fait dimprévus, de déséquilibres, daccidents.» Le Collectif
«Laccident est à la racine de lhumain. Je suis parce que je suis un accidenté, un homme en train de tomber, un homme faillible, cest cela ma grandeur.» Paul Virilio
Le mythe dIcare (symbole des ambitions démesurées de lesprit) est la source inspiratrice du spectacle à venir.
rue Nicolas Poussin 76130 Mont-Saint-Aignan