Don Quichotte, poète idéaliste, quêteur d’absolu, incorrigible naïf, « agité du bocal »… La mécanique burlesque de ce texte traverse des questions essentielles pour tous, petits ou grands et cette adaptation pour une comédienne et marionnettes nous en propose une belle lecture. Dès 9 ans.
A partir de 9 ans.
Comédienne et marionnettes
Don Quichotte, le poète idéaliste, le quêteur d’absolu, l’incorrigible naïf, « l’agité du bocal »… La mécanique burlesque du texte traverse des questions essentielles pour tous, petits ou grands : l’apprentissage de l’échec, la ténacité, la force du rêve mais aussi l’humiliation, l’inadaptation…
Pour souligner l’illusion de cette odyssée immobile, la magnifique comédienne, Eva Castro et une dizaine de pantins et de marionnettes imaginés par Anne Bothuon, la costumière et plasticienne de la compagnie, nous entraînent dans les affres d’un parcours initiatique d’une imparable drôlerie.
Cette équipée tragi-comique s’écrit sur une page du livre, se dessine sur le sable de l’écran et s’accompagne d’une petite mélodie hispanique persistante.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre de l'Opprimé
Théâtre de l'Opprimé
78, rue du Charolais 75012 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Gare de Lyon
Salle climatisée
Métro :
Reuilly - Diderot à 510 m, Dugommier à 683 m, Gare de Lyon à 728 m
RER :
Gare de Lyon à 470 m
Bus :
Charles Bossut à 73 m, Rambouillet à 177 m, Gare de Bercy à 350 m, Hôpital Saint-Antoine à 393 m, Paris Gare de Lyon à 395 m