Reptile est un concert de mots qui fait écho au désordre de l’amour, à nos pulsions de vie et de mort, vibrantes d’énergie, de chaos et de vitalité ! À partir de 13 ans.
À partir de 13 ans.
Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !
Les Fleurs du mal - Charles Baudelaire
Sous-titrée concert de mots sur le désordre amoureux, la nouvelle création du Théâtre du Menteur donne voix et mouvements à cette forme primitive qui nous traverse le cœur et nous transporte au-delà du raisonnable : l’amour. Pour explorer ce vaste sujet, l’auteur de plateau, François Chaffin, récompensé à de multiples reprises, dont la critique salue « le génie », a choisi une forme dramaturgique de son invention avec laquelle il a déjà fait ses preuves : « l’oratorio-électrique ». À la croisée des chemins entre théâtre et concert, Reptile alterne textes parlés, scandés au micro et scènes jouées au plateau. Deux acteurs, François Chaffin et Céline Liger, interprète complice, servent ce concert de mots. Le plateau, transformé en une fabrique inédite à produire des sons, est musicalement habité.
Reptile est un concert de mots qui fait écho au désordre de l’amour, à nos pulsions de vie et de mort, vibrantes d’énergie, de chaos et de vitalité !
En nous plongeant dans les entrailles d’un studio d’enregistrement, où se mélangent les voix du cinéma et des textes sauvages soulevés par les micros, Reptile est un oratorio électrique offrant voix et mouvements à cette force primitive qui nous traverse le cœur et nous transporte au-delà de toute raison.
7, rue Louise Weiss 75013 Paris