Un être solitaire déambule dans la ville. Pour échapper au bruit et au mouvement permanents qui le submergent, il se réfugie dans un espace intérieur, une manière d'être au monde qui lui permet d'affirmer une sensibilité totale. Les arpenteurs de l'invisible offrent une entrée singulière et totale dans l'œuvre du poète Rainer Maria Rilke.
Un être solitaire déambule dans la ville. Pour échapper au bruit et au mouvement permanents qui le submergent, il se réfugie dans un espace intérieur, une manière d'être au monde qui lui permet d'affirmer une sensibilité totale. Le regard qu’il pose sur ce qui l’entoure est différent, une perception qui fait jaillir la poésie au milieu du tumulte.
Les images mentales, sonores et visuelles défilent, et avec elles, l'émotion survient. En dehors de toute rationalité et de toute compréhension, les sens sont en éveil et se libèrent, l'esprit vagabonde et s’égare. Les arpenteurs de l'invisible offrent une entrée singulière et totale dans l'œuvre du poète Rainer Maria Rilke.
« Florian Goetz et Jérémie Sonntag font surgir la modernité d’une écriture qui n’en finit pas d’interroger notre humanité. »
L’Humanité
« Un magnifique solo ! Jérémie Sonntag, le comédien, se place à l'endroit juste, là où la création poétique semble s'élaborer et jaillir. »
Télérama, TT
« À retenir l’indéniable talent d’acteur de Jérémie Sonntag. »
Le Nouvel Observateur
« Le spectateur en apnée se laisser submerger »
Le Monde
« Une utilisation fine de la vidéo et d’une bande son destinée à porter les mots, pas à les étouffer. Que dire de plus ? C’est tout simplement beau, très beau, à voir comme à entendre. »
Marianne
« Un spectacle hypersensible et touchant magnifiquement mise en scène par Florian Goetz et Jérémie Sonntag. »
Sceneweb
107, rue de Paris 94220 Charenton le Pont