Deux voix, deux corps féminins jouent Anaïs Nin...
Rencontre fracassante entre Anaïs Nin et Henry Miller à Paris dans l'effervescence des années 30. Passion créatrice, charnelle, artistique qu'Anaîs relate goulûment... Autour d'eux, Hugo, banquier, le mari d'Anaïs et June, la femme de Henry, "la plus belle femme de la terre". Le journal d'Anaïs Nin et sa correspondance qu'elle a entretenue avec Henry miller témoigne du parcours d'une femme ayant reçu une éducation puritaine, mariée à 20 ans et se révélant à 30 ans à la suite de sa rencontre foudroyante avec Henry.
Les textes : Cahiers secrets, Inceste, Correspondance passionnée recouvrent les années 1931 à 1934. Ses écrits sont une extension d'elle-même, une façon de vivre, elle se construit à travers le roman de sa vie, ce flot continu imprégné d'humour, de poésie, de sensualité. Elle fait partie des pionnières qui au XXe Siècle ont exploré le moi, la Psychanalyse et le monde du sexe.
Ce spectacle créé en 1998, dans les cafés, avec la proximité du public a retenu l'attention de l'équipe de l'Aktéon et participe au Festival "Paroles de femmes" l'été 1999. Cette forme d'écriture directe, spontanée, tellement moderne, avec un traitement scénique si sensuel, vivant et dense, nous amène à les programmer pour cette nouvelle saison.
11, rue du Général Blaise 75011 Paris