Il s’agit de raconter l’histoire des amants de Vérone à la manière des griots africains ou des conteurs orientaux, en version originale, dans la langue même de Shakespeare, ainsi qu’en français, italien, allemand ou en gallois.
Le spectacle sera joué par trois comédiens polyglottes : un conteur magicien fera vivre le mythe de Roméo et Juliette. Les scènes d’amour seront donc jouées par deux jeunes comédiens et les deux personnages “de robe”, le moine précepteur de Roméo et la plantureuse gouvernante de Juliette, seront joués par le conteur. Le reste de l’action - le bal, les duels, les scènes de cape et d’épée ainsi que les éclairages, la musique et les effets de sons - sera pris en charge par le conteur avec des moyens forains : poupées, marionnettes, accessoires de bruitage, instruments de musique et de percussions.
“Je monte cette pièce, avec l’ambition de faire aimer ces deux langues ; la langue de Shakespeare et la langue du théâtre.” Daniel soulier
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).