La chanteuse Rosemary Standley et l’Ensemble Contraste puisent dans la nostalgie douce et poignante des mélodies de Schubert, pour déclarer leur amour à cet artiste au destin trop fugace.
Fallait-il avoir envie de bousculer les lignes pour réunir autour de l’œuvre schubertienne une chanteuse folk et un ensemble de musique de chambre. Depuis vingt ans, l’Ensemble Contraste aime donner un nouvel éclairage au répertoire classique en y mêlant des styles musicaux inattendus. Leur rencontre avec la créativité de Rosemary Standley ne pouvait qu’ajouter à la poésie de cette interprétation aux influences multiples.
Une partie du génie de Franz Schubert se niche dans le charme indicible de ses mélodies venues d’un autre temps, comme un chant du cœur qui traverse les époques. Véritable hommage amoureux au jeune Maître, Schubert in Love transmet superbement l’intimité mélodique de ces morceaux choisis, enrichis par des arrangements aux sonorités classiques, pop et jazz.
« Les libertés prises ne trahissent en rien l’esprit du compositeur. Schubert est bien là, mélancolique, tendre et lumineux. » France Inter
« Elle a une voix inclassable. Eux aiment les voyages, se frotter à tous les répertoires. Les musiciens de l’Ensemble Contracte et Rosemary Standley proposent Schubert in love, un programme comme une promesse. » Télérama
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.