En français surtitré en anglais.
C’est quoi, quand et comment le bonheur ? Après avoir abordé en 2015 la question en duo lors du prologue Coûte que coûte, les déjantées Roser Montlo Guberna et Brigitte Seth y répondent avec six acteurs-danseurs.
Dans la confusion du monde, avec inquiétude, joie et ténacité, des gens curieux cherchent le chemin pour aller bien.
En solo, en duo ou en groupe, à travers une succession d’expériences, ces huit chercheurs bouleversent les rôles et les genres. Du désarroi au dérisoire, les émotions animent les mots et mettent en mouvement les corps, soucieux ou joyeux. Dans ce laboratoire où humour et poésie chahutent, ils font de leur mieux pour vivre heureux. Y a-t-il quelqu’un pour les aider ?
Cocasse et bouleversant, le texte d’Élisabeth Gonçalves qui, signait déjà Coûte que coûte, expose nos états d’âme et nos chaotiques humanités. Metteures en scène, auteures, interprètes (notamment pour Maguy Marin, Angelin Preljocaj, Jean-François Peyret et Sophie Loucachevsky), Roser l’Espagnole et Brigitte la Française dévoilent depuis vingt ans leur univers débridé et iconoclaste, nourri de chant, de danse et de théâtre. Et si le bonheur résidait dans l’absurde ? Voyons voir !
M. J.
Par la Compagnie Toujours après minuit.
Bord de plateau : rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation du 12 décembre 2017 à Chaillot.
1, Place du Trocadéro 75016 Paris